Une bande sonore de l’émission “Haïti débat” sur Scoop Fm pourrait faire avancer une enquête de l’ULCC

L’ULCC vers une enquête de sept cent soixante-dix millions de gourdes accordées par l’ONA

Dans une correspondance adressée, ce mardi 4 Août 2020, au président directeur général de la station SCOOP FM 107.7, le journaliste Garry Pierre Paul Charles, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) par l’article 20 de la loi du 12 Mars 2014 portant prévention et répression à la corruption ordonne que suite à la diffusion de l’émission phare « Haïti Débat » animée par GPPC, Marco et consorts ayant pour invité l’ex Sénateur Youri Latortue et Me Newton Saint-Juste faisant débat sur les prêts de l’ONA en 2017 dans le cadre du programme ONAmart / ONApharma, la bande sonore relative à cette émission soit acheminée en ses bureaux dans le cadre d’une enquête de corruption en cours. Un délai de 24 heures est fixé à cet effet.

LIRE AUSSI:  Publication du calendrier des examens officiels

Connaissant à quel niveau la corruption gangrène le pays, aucun secteur n’est épargné de ces actes. Des fonds destinés à des travaux sociaux sont partis pour agrandir le carnet des politiciens haïtiens, des ouvriers travaillant dans des conditions difficiles ne peuvant jouir le droit d’un prêt à l’ONA, toutes ces choses mettent l’interrogation des démarches à la lutte contre la corruption en Haïti.
Toutefois, on espère que cette enquête portera fruit et que la justice pourra agir afin de tracer exemple dans la vie nationale.

LIRE AUSSI:  Bientôt une bibliothèque à Capotille

MassonLeDuck

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer