L’ex sénateur de la République, Youry Latortue et sa mère convoqués par l’ULCC

Dans une note de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) datée du 5 août 2020, le DG de l’entité, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH demande au sénateur Youry Latortue et à sa mère de bien vouloir se mettre à sa disposition pour une audition dans le cadre d’une affaire en cours les concernant.

Suite à la demande faite au PDG de la radio scoop FM de faire parvenir la bande sonore de l’émission “Haïti débat” lors de la dernière invitation du visage représentant le parti politique AAA, l’ULCC va procéder à l’auditionnement de l’ex Sénateur de l’Artibonite, Youry Latortue ainsi que sa mère, madame Marie Immacula Cantave.
Cette audition se tiendra le 13 août à 10 heures AM au local de la dite entité.

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce vendredi 18 septembre 2020

L’audition se déroulera autour du prêt que l’ONA a accordé dans le cadre du programme baptisé “ONAMART/ONAPHARMA”, précise la note.

Ayant affirmé lors de l’émission “Haiti débat” qu’il avait reçu mandat de sa mère pour agir en son nom lors des prêts, la direction de l’ULCC prie le sénateur de bien vouloir s’équiper de ce mandat.

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce samedi 26 septembre 2020

Selon les dires de quelques membres de l’opposition, il s’agit de persécution politique pourtant le pouvoir en place dit agir dans l’intérêt du peuple. Que faut-il enfin comprendre ? Est-ce un moyen de détourner le peuple des vrais problèmes auxquels ils sont cloîtrés ?

Thélusma Loubenson FRANÇOIS

Bouton retour en haut de la page