Le premier Ministre Canadien à la tête d’une mobilisation anti-raciste

Justin Trudeau solidaire aux manifestations contre le racisme au Canada

 

Suite à la mort de l’Afro-Américain Georges Floyd, dans l’Etat de Minnesota plus précisément à Minneapolis, partout à travers le monde les voix se soulèvent pour demander justice et bannir les actes racistes dont les noirs sont les principaux victimes.

Ce vendredi 5 Juin 2020, lors d’une grande manifestation au Canada, le premier ministre Justin Trudeau a étonné plus d’un en se présentant à la mobilisation contre le racisme organisée devant le parlement Canadien, Un geste pour lequel il a été fortement applaudi.

Le premier ministre, pour rappel n’a pas répondu la semaine écoulée à une question lors d’une conférence de presse sur l’attitude du président américain Donald Trump envers les manifestants. Justin Trudeau a encore gardé le silence tout au long de la manifestation, mais a tout de même envoyé un message fort aux frères blancs du monde entier placés au timon des affaires.

Aux États-Unis et dans beaucoup d’autres pays ,de grandes personnalités dont les noirs ont foulé le macadam pour dénoncer et protester ces actes racistes.
Le premier ministre n’a pas cessé d’étonner les gens, comme dans sa déclaration envers nos frères haïtiens vivant au Canada ( travaillant dans le système médical) qui selon lui portent beaucoup d’aide à la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus et que ces deniers qui sont en situation irrégulière ne seront pas déportés comme le fait par les autorités américaines en cette période critique.

Si le monde se soulève de la mort tragique de Floyd, jusqu’à date la grande république noire, la première a donné ton à l’humanité n’a encore rendu hommage à ce dernier, même pas un tweet (chose Courante) du président PHTK Jovenel Moise saluant le départ de cet Afro-Américain..

Signaler que des organisations avaient décidé de prendre les rues à ce sujet mais en raison du renouvellement de l’Etat d’urgence sanitaire obligeant les citoyens à se confiner, les autorités, via le dernier décret a riposté et refusé toutes mobilisations sur le territoire national.

 

 

 

       MASSON Duckenson

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer