A la Une

Le cabinet Jus Athéna consterné par l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats

Le Cabinet Jus Athéna dénonce avec véhémence le départ prématuré de Me Monferrier DORVAL, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Me Dorval, notre confrère émérite, a été  lâchement assassiné au détriment de la République en général et de la Basoche haïtienne en particulier, dans la soirée du vendredi 28 Août 2020 alors qu’il regagnait sa demeure. 

Cet acte odieux constitue un crime de trop, qui doit-être investigué de sorte que les auteurs tant matériels qu’intellectuels puissent être punis avec la dernière rigueur. Il s’agit également d’une menace sévère et grandissante à la liberté d’exercice de la profession d’avocat faisant partie des droits et libertés individuelles acquis démocratiquement au prix de longs combats sociaux et politiques. Jus Athéna exhorte les autorités judiciaires à élucider ce meurtre en mobilisant toutes les ressources légales sans rabais. 

LIRE AUSSI:  Haiti-Nécrologie : Moins d'un mois après l'assassinat de Me Monferrier Dorval, la FDSE pleure le départ d'un autre professeur

Le Cabinet lance également un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation afin de freiner cette hérésie sociale dont la tendance est de faire de la société haïtienne tout le contraire de ce qu’elle était censée être pour ses filles et fils. 

Allez en paix Émérite Bâtonnier avec au moins la satisfaction d’avoir bien rempli votre mission sur terre!

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce mercredi 23 septembre 2020

Courage à la famille Dorval, à nos confrères de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince et à la grande famille de la Basoche en général!!!

Fait à Pétion-Ville, le 29 Août 2020.

Pour le Cabinet :

Me Rolinx AUGUSTIN, av

Me Katjana ARIS, av.

Bouton retour en haut de la page