A la Une

Le cabinet de la commissaire Magalie Belneau fait peau neuve: Nikson Athis devient le nouveau directeur

Nikson Athis se lance dans une nouvelle aventure. Le mardi 11 août 2020, il a été installé directeur de cabinet de la commissaire de la Police communautaire, Magalie Belneau.

C’est en présence de la commissaire, Magalie Belneau, des membres de la police communautaire/(Edupol), des hauts gradés de la PNH et de plusieurs représentants d’organisations communautaires que la cérémonie d’installation a eu lieu. Au commissariat de Delmas 33, le 11 août 2020, le chef de file de la jeunocratie, également l’un des  animateurs de renom de l’émission “et si l’on parlait des jeunes”, a été honoré pour sa contribution et son engagement à la cause de la jeunesse haïtienne traitée en parent pauvre.

LIRE AUSSI:  Une fillette de 7 ans violée à Miragoâne et une personne tuée lors d'une fusillade

Magalie Belneau se demarque de toute tendance partisane. Elle précise le contexte du choix comme pour s’épargner de la méchanceté des potentiels détracteurs. Selon  la responsable de la police communautaire, le choix de Nikson Athis, est le signe  de son engagement  au renforcement des capacités individuelles pour le  rehaussement de l’institution qu’elle dirige.

” Pour être efficace dans la communauté, il nous faut constituer en une petite famille avec la collaboration des cadres afin de rendre l’institution plus opérationnelle et plus dynamique  “, a déclaré Mme Belneau qui rappelle que seule, elle ne pourra atteindre les objectifs visés.

LIRE AUSSI:  Bientôt une bibliothèque à Capotille

Dans un contexte où des quartiers  et  des communautés dans le pays font face à de grands défis au quotidien, notamment le banditisme, l’insalubrité, l’insécurité, le directeur du cabinet fraîchement investi dans ses nouvelles fonctions se dit prêt à travailler en étroite collaboration avec l’institition en perennisant les programmes de partenariat avec les leaders communautaires et les institutions évoluant dans le même milieu”, laisse-t-il entendre.

“Nous continuerons aussi le programme de renforcement des capacités de nos policiers et policières afin qu’ils deviennent mieux outillés aux fins du bien être communautaire”, a promis le nouveau chef de cabinet de la police communautaire .

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce jeudi 10 septembre 2020

Les ambitions du nouveau directeur sont importantes. Nikson Athis compte mettre sur pied une boîte à conseil au sein de l’EDUPOL. “Nous allons de prendre en compte l’ensemble des revendications et des recommandations de nos policiers/Policières. Et, je serai à l’écoute de tous, car c’est pour moi la façon la plus intelligente de mieux comprendre les enjeux à l’intérieur de l’institutio”, promet-il.

Enfin, le directeur du cabinet de la comissaire Mme Belneau promet entre autres l’engagement, la discrétion, le sens de l’honneur et la responsabilité dans sa nouvelle fonction.

Frantz Romage

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer