A la Une

HCI-Gastronomie: Ô COMPTOIR DE MARCADIEU, un havre de paix dans un Port-au-Prince écoeurant !

Avec une nouvelle appellation Ô COMPTOIR DE MARCADIEU et une nouvelle équipe forte de 2 chefs cuisiniers, Mme Régine Nicolas et M. Jeff Nicolas ont, malgré la crise actuelle, métamorphosé les cendres de ce qui se faisait avant dans l’espace en un véritable exploit gastronomique.

En seulement deux semaines, partant du 16 juillet écoulé, de bouche à oreille sans aucun renfort de publicité, Ô COMPTOIR DE MARCADIEU se compte déjà comme une oasis vivifiante pour les fins gourmets au coeur de ce désert qu’est devenue la ville de Port-au-Prince, jadis attrayante où il faisait si bon de vivre.

Fixé au flanc de la pente de la rue Marcadieu amenant au Cercle Bellevue, dans un décor pittoresque, Ô COMPTOIR DE MARCADIEU constitue un cadre enchanteur et convivial où se croisent et se côtoient ambassadeurs, chargés de mission, jeunes intellectuels et ministres à la recherche de la sérénité pour manger un morceau loin du tumulte ambiant du centre ville.

LIRE AUSSI:  Haïti-Insécurité : Un autobus attaqué par des individus armés

À la baguette, un staff bien courtois et très professionnel, comme M. Stanley Chéry le mixologue et ses bons cocktails, qui s’exécute manifestement vite et bien sous les regards approbateurs de M. Reynald Louis et M. Eddy Colas, les chefs cuisiniers qui s’y mettent corps et âme pour rendre propice et judicieux le court instant que la clientèle est venue passer sans vraiment se rendre compte que au Ô COMPTOIR DE MARCADIEU, on ne voit vraiment pas le temps s’écouler.

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce mardi 15 septembre 2020

Pour un lieu sélect, Ô COMPTOIR DE MARCADIEU en est un certainement parce que tout se fait sur mesure notamment le choix de la musique qui se joue en trémolo sans empêcher les clients dans leur conversation.
Au nombre de l’équipe d’Ô COMPTOIR DE MARCADIEU, se retrouvent encore deux dames de l’ancienne administration Mmes Rachelle et Rose Michelle qui ne tardent pas à se fondre dans la moule que dirigent Régine et Jeff dans une AMBIANCE BON ENFANT.

Ô COMPTOIR DE MARCADIEU n’est pas un resto qui ne vient que pour grandir la liste comme pour dire c’est juste un autre mais plutôt  pour être un exemple dans les services, une nouvelle approche dans la restauration et dans l’hospitalité à Port-au-Prince.

LIRE AUSSI:  Publication du calendrier des examens officiels

À chaque fois qu’on arrive à trouver en Haiti où tout est coup bas et coup fourré, un groupe avec la conscience professionnelle qui s’évertue à fournir du bon travail à moindre coût, cela mérite toujours qu’on en parle haut et fort  parce que la communauté n’exige et ne demande que cela.

Ô COMPTOIR DE MARCADIEU, avec un menu assez varié et une présentation qui plaît tant aux palais qu’aux yeux, c’est une affaire de…

Lire la suite à partir de ce lien: https://hci-ht.com/articles.php?id=121

Jean Gavenel Joseph

Bouton retour en haut de la page