A la Une

Haïti-Politique : Les passeports diplomatiques de 19 Sénateurs ne sont plus valides

Après la fin des mandats de 2/3 du Sénat le 13 janvier 2020, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes informe l’immigration que les 19 Sénateurs dont leur mandat est arrivé à terme ne sont plus autorisés à utiliser leur passeport diplomatique ainsi que les membres de leur famille.

LIRE AUSSI:  Jean Daniel Estaphat condamne fermement la descente insensée du ministre Nader Joiséus à la CSC/CA

Malgré les démarches des Sénateurs dont leur mandat est arrivé à terme auprès du Tribunal correctionnel et même du Conseil Électoral Provisoire, cela n’a abouti à rien. Ces deux institutions se disent ne pas être compétentes pour traiter ce dossier.

Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Edmond Bocchit, a toutefois mentionné que cette décision n’envisage pas les Sénateurs : Jean Marie Ralph Féthière, Joseph Lambert, Jean François Sildor, Rony Célestin, Wanique Pierre, Kedlaire Augustin, Denis Cadeau, Jean Rigaud Bélizaire, Pierre Paul Patrice Dumond et Garcia Delva.

LIRE AUSSI:  La crise politique actuelle échappe au contrôle du pouvoir en place, Jean-Daniel ESTAPHAT questionne le président

Pierre Jacky JEAN

Bouton retour en haut de la page