Haïti-Énergie : Plusieurs circuits sont désormais en service dans la zone métropolitaine

Des circuits sont aujourd’hui en fonction sur les réseaux de la zone métropolitaine

Publié ce jeudi 08 Août 2020 sur son compte Twitter, le directeur de l’électricité d’Haïti (ED’H), Michel Présumé annonce que 19 circuits sont à présent fonctionnels pour servir les particuliers de la zone métropolitaine.

Depuis deux mois, suite à la bataille du gouvernement pour reprendre possession des centrales varreux dirigées depuis plus d’une décennie par la SOGENER avec des contrats annuels faramineux, le pays a malheureusement connu une baisse en consommation de courant électrique, toutes les zones se voient confrontées par ce black-out dénommé black-out d’Etat pour plus d’un. En outre des syndicats ont dénoncé la nomination du directeur Présumé Michel, témoignant ce dernier comme troubleur des boîtes d’Etat, tel qu’il a connu un mauvais souvenir avec la TÉLÉCO.

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce samedi 26 septembre 2020

Après deux mois sans même une excuse des autorités compétentes une lueur d’espoir arrive, des quartiers de la capitale jouissent des heures de courants.

En attendant que tout le pays soit électrifié, au cas où le président respecte ses engagements expirés depuis des jours, il est bon de recommander à tout consommateur de payer les heures de courants utilisés car comme pourrait dire les responsables de l’EDH:  « EDH pa bay kouran, EDH vann kouran ».

LIRE AUSSI:  Taux de référence de la BRH pour ce mercredi 16 septembre 2020

MassonLeDuck

Bouton retour en haut de la page