A la Une

Haïti en alerte orange d’une tempête tropicale

Des prévisions météorologiques ont annoncées une tempête tropicale sur Haïti

La saison cyclonique avance à grand pas et déjà une prévision des autorités météorologiques du pays annonce une tempête d’alerte orange sur Haïti.

Selon les dernières informations,les premiers effets seront ressentis au cours de la journée du jeudi 30 Juillet 2020 et pourraient s’intensifier jusqu’au vendredi de lendemain.

LIRE AUSSI:  Conflit entre la SOGENER et l'État Haïtien : Plusieurs résidences privées et le local de Société Générale d'Énergie S.A sous scellés par des juges de paix

Depuis, des stratégies ont été élaborées.L’Etat Haïtien prévoit une mise en place des abris provisoires dans le nord du pays,qui selon les autorités le département à risque d’être le plus affecté par les averses.
L’Etat a aussi procédé à une distribution de masques et a placé des stations de lavages des mains dans certains établissements scolaires, religieux et sportifs pourraient recevoir les gens en difficulté.

LIRE AUSSI:  Haïti-Corruption : Détournement de plus de 500 chèques, un sénateur du PHTK est accusé par sa secrétaire

De Juin à Novembre, chaque année le territoire national est sous menace de cyclone, faute d’infrastructures adéquates de faibles averses peuvent causer d’énormes dégâts, de pertes en vie humaine et autres.
Toutefois, connaissant la présence de la Covid-19 dans le pays, cette nouvelle d’intempéries annonce peur et méfiance d’une éventuelle remontée de la pandémie surtout dans les camps de réfuge.

LIRE AUSSI:  Haïti-Énergie : Plusieurs circuits sont désormais en service dans la zone métropolitaine

En outre, il est important de garder prudence, appliquer les consignes des autorités compétentes tout en continuant à respecter et appliquer les principes barrières capables de contrecarrer dans les foyers la pandémie du nouveau Coronavirus.

MASSON Duckenson
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer