A la Une

Haïti-Coopération: La République de Chine (Taïwan) fait don de 2200 tonnes de riz au Gouvernement haïtien

Lors d’une cérémonie organisée au local de la (FAES) en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre des Affaires étrangères Edmond Bocchit, la République de Chine (Taïwan) fait don de 2200 tonnes de riz au Fonds Assistance Économique et Social (FAES) dans le but de renforcer le programme “Kore pèp.”

Charles Ernest Chatelie, Directeur de la FAES, déplore la turbulence politique dans le pays qui, selon lui, a causé la cherté de la vie et compliqué les conditions de vie de la population.

Du même coup, le Directeur profite de l’occasion pour dire que le FAES s’engage à travailler pour lutter contre la faim en Haïti.

De son côté, le diplomate taïwanais Bernard Bang Zyh Liu exprime sa solidarité envers le peuple haïtien et dit que le Gouvernement taïwanais s’engage avec le Gouvernement haïtien à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Dans la même veine, le diplomate annonce divers dons qui seront destinés au Gouvernement haïtien et à différentes Organisations Non Gouvernementales (ONG).

Notons que le Ministre des Affaires étrangères Edmond Bocchit invite tous les secteurs à dialoguer entre eux afin de ramener la stabilité au pays. Ce qui, d’après lui, facilitera l’investissement étranger et permettra à Haïti d’atteindre un taux de suffisance vers l’avancement de la production agricole.

Pierre Jacky JEAN

Bouton retour en haut de la page