CORONAVIRUS: Marseille, une marée humaine pour se faire tester chez le professeur Raoult

Marée humaine à Marseille en France

Depuis des semaines, ce nom «  Didier Raoult » fait parler les réseaux sociaux et les médias traditionnels partout à travers le monde. 

Né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal Didier Raoult infectiologue et professeur de microbiologie français est Directeur de l’IHU Méditerranée Infections, le professeur s’est prononcé en faveur d’une politique massive de test contre le COVID-19.

Dans un communiqué consigné avec cinq (5) autres professeurs et médecins de cet institut hospitalo-universitaire dédié aux maladies infectieuses et tropicales, le professeur Raoult déclarait: « Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous avons décidé pour tous les malades fébriles qui viennent nous consulter de pratiquer le test pour le diagnostic d’infection au COVID-19 ».

S’ériger en Sauveur avec des déclarations plus ou moins vantardes pour plus d’un, l’infectiologue français qui veut vaincre la maladie du Coronavirus par la CHLOROQUINE ne marchait pas ses mots: « Pour le test, c’est simple et très rapide, une trouillette dans le nez et c’est fini! Dans 48 heures on sera contacté par appel si on est positif ou pas». 

Depuis, malgré le confinement en France, à Marseille plus de 300 personnes au cours de la journée. Jeunes, vieux , santé normale et personnes en apparence fragile Selon un journaliste de l’AFP , toutes munies d’un masque, respectant quelques mètres dans une lignée s’attendent à se faire tester.

Si le gouvernement français dans communiqué donne autorisation à l’utilisation de la Chloroquine, pour certains pays le doute règne encore. Cette pandémie du Coronavirus ne faiblit pas au contraire le COVID-19 fait la pression dans d’autres régions,comme aux USA dont les chiffres des cas infectés affolent les compteurs.

De plus les consignes restent toujours les mêmes.

Restez Chez vous.

CORONAVIRUS: Marseille, une marée humaine pour se faire tester chez le professeur Raoult 2

 

 

MASSON Duckenson

Bouton retour en haut de la page