International: Le Brésil dépasse la barre des 50 mille Morts liés à l’actuelle pandémie du nouveau Coronavirus

 

Nouvel épicentre de la Covid-19, le géant de l’Amérique Latine est le second pays le plus endeuillé après les États Unis. Jusqu’à date, l’ancienne Colonie portugaise affiche un bilan plus qu’inquiétant avec 51 502 morts sur un total d’1 million 120 mille cas repérés par les responsables sanitaires .

Bien que la presse juge que ces chiffres sont largement sous-estimés(la raison au faible nombre de testés au sein de la population), ils reflètent grandement la mauvaise gestion de la crise par le gouvernement…..

À commencer par le Président de la République qui avait qualifié le virus de petite grippe, en continuant par sa régulière opposition à un confinement des États Fédéraux, et pour couronner le tout aux nombreuses manifestations(pro et anti-gouvernementales ) brisant au passage les gestes barrières pouvant empêcher la propagation du virus .

Par la même occasion, il convient de notifier que 2 ministres de la Santé ont démissionné durant cette période de grandes tribulations sans oublier la saturation des cimetières principalement ceux de Manaus.

Avec cette crise sanitaire, et une économie à la ramasse ces derniers mois, sommes-nous entrain d’assister à une chute historique du pays pétrolier?

 

 

Brhams F• Abrahamss

 

 

Bouton retour en haut de la page