USA : Un Afro-américain de 27 ans tué par la Police déclenche une nouvelle polémique

Quelques jours après celle de George Floyd à Minneapolis, c’est au tour d’Atlanta d’être la tête d’affiche d’une nouvelle polémique entre citoyens et policiers. Car Rayshard Brooks, un noir de 27 ans a mortellement été blessé lors d’une interpellation policière.

Selon un rapport officiel, la victime, Rayshard Brooks, s’était endormie dans sa voiture près d’un restaurant,c’est alors que des employés de l’établissement ont signalé à la police que son véhicule bloquait le passage aux clients.

Les images de surveillance vidéo montrent que la victime s’est emparée du Taser de l’un des agents et a pris la fuite. Par la suite, le jeune homme s’est retourné pour pointer le taser vers l’agent qui a utilisé son arme et a tiré sans hésitation, selon le rapport dressé par le Bureau d’investigation.

Rayshard Brooks a été transporté à l’hôpital où il est décédé peu de temps après son opération, selon ce même rapport qui indique qu’un agent de police est aussi blessé.

Après cette énième polémique qui entoure la Police américaine les conséquences n’ont pas tardé à survenir. En effet des manifestants ont violemment réagi en bloquant une autoroute et en incendiant au passage le fast food Wendy’s près duquel Rayshard Brooks a été abattu.

Le Maire d’Atlanta a déclaré que l’agent qui a effectué ce tir mortel sur la personne de Rayshard devrait être limogé. Ce dernier, identifié sous le nom de Garrett Rolfe a été renvoyé de la police d’Atlanta et un deuxième policier a été suspendu.

Il a également annoncé la démission d’Erika Shields, la Cheffe de la Police depuis plus de vingt ans.

Brhams F• Abraham

Un commentaire

  1. Thank you for the auspicious writeup. It in truth was a enjoyment account it.
    Glance complicated to more added agreeable from you!
    By the way, how can we keep in touch?

Bouton retour en haut de la page